2. Structure REPETER
Syntaxe :
Syntaxe :
REPETER
<actions simples>
JUSQU'A <condition>
Fonctionnement :
on exécute le corps
on évalue la condition , puis
si la condition est vraie : on quitte le REPETER
si la condition est fausse on recommence
Remarque :
Remarques :
Il y a toujours au moins une exécution du corps. La structure REPETER permet de répéter un traitement 1 ou plusieurs fois.
Pour choisir entre REPETER et tant que il faut se poser la question : faut-il éventuellement ne jamais faire le traitement ? Si oui : il faut utiliser tant que, sinon utiliser la structure REPETER qui exécute au moins une fois l'action.
NB: Attention, en C++ :
La structure est do...while : c'est à dire Faire...TANTQUE . Alors que la structure algorithmique est répéter...jusqu'à.
C'est à dire qu'en C++ on exécute l'action tant qu'une condition est vraie alors qu'en algorithme on exécute une action tant que la condition est fausse, c'est à dire jusqu'à ce que la condition inverse soit vraie.
BOUCLE TANQUE : | ![]() |
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BOUCLE REPETER : | ![]() boucle_repeter |