Les laboratoires PE2D et PERE de l’école supérieure de technologie de Fès relevant de l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah organisent, le 22 et 23 novembre 2018 à Fès, la première édition de la rencontre internationale sur les technologies avancées en génie énergétique et électrique. Cette rencontre constitue une plateforme dédiée aux doctorants, ingénieurs, universitaires et professionnels de l'industrie pour présenter leurs résultats de recherche et leurs activités de développement dans le domaine de l’ingénierie électrique et énergétique.

Cette année, les principaux thèmes sont les énergies renouvelables et les réseaux intelligents. Par ailleurs, d’autres thèmes de micro-électronique et systèmes embarqués, d’informatique industrielle et robotique, des systèmes de contrôle et d’automatique sont également considérés.


La rencontre comportera différents types de présentations animées par des chercheurs et des experts de la communauté internationale, notamment des conférences plénières, des sessions spéciales, des affiches et des tutoriels.


Pour la 1ère édition de cette rencontre scientifique, nous aurons le plaisir d'accueillir le Professeur Aissa CHOUDER, directeur du laboratoire « Génie Électrique » : http://virtuelcampus.univ-msila.dz/lge/ de l’Université Mmed Boudiaf, M'sila, Algérie ; et le Professeur Cristian Nichita de l’Université du Havre- France en tant que conférenciers.

Nos partenaires